-
je te hais passionement ; chapitre 1 :
Chapitre 1
Trois ans, neuf semaines, cinq jours
Tout le monde a une liste de chose a aire .C'est ce que mon père ma appris quand j'avait six ans .Il m'en a fallu onze de plus pour rédiger la mienne .Mais grâce a un certain connard dont j'ai eu le malheur de croiser la route, elle est terminée.
1. Ne pas parler d'amour.
2. Ne pas penser a l'amour.
3. Penser a l'amour et parler d'amour conduit a le ressentir, et l'amour est l'ennemi. Il ne faut en aucun cas frayer avec l'ennemi, même si dans les filmes, des acteurs super sexy nous font croire que c'est chouette. Ne tombez pas dans le panneau. C'est le fléau de la terre, le plus grand Méchant jamais inventé par des abrutis en pleine puberté et saturés d'hormones.
C'est le Joker, Lex Luthor. C'est le boss de fin du jeu vidéo ridicule qu'on appelle la vie. Tous les invités de la fête d'Avery Brighton ont une liste, eux aussi. Et, pour la plupart, elle ressemble à ca :
1. Finir bourré.
2. Finir vraiment bourré.
3. Tout faire pour ne pas vomir sur quelqu'un qui nous plait .
4. Essayer d'emballer la personne sur qui on n'aura pas vomi .
C'est une liste infaillible et très facile a suivre, meme pour des débiles profonds. Une espèce de manuel pour les gens qui regardent trop la télé et qui croient que s'amuser veut dire se prendre de grosses bitures et s'envoyer quelqu'un dont on aura tout oublié au réveil. Ce qui rend tous les gens présents parfaitement insupportables. Surtout les mecs. D'ailleurs, l'un deux vient de m'accoster et de passer un bras autour de mes épaules. Le visage écarlate, il bafouille a voix basse et sur un ton suggestif qu'on devrait aller se trouver un coin tranquille tous les deux. Il ne me connait pas. Il ignore tout de ce que j'ai vécu. Ce n'est qu'un imbécile. Mais la encore, il est loin d'être le seul.
Je fais la moue et le repousse avant de me précipiter dans la cuisine. Non pas qu'on me drague souvent. C'est encore nouveau pour moi. Et étrange , parce que les garcons ne draguent pas les grosses, en général.
Et c'est ce que j'était, avant une grosse.Je tire sur mon tee-shirts Florence ans the Machine plus bas sur mon ventre. Exhiber ses vergetures devant tous les gens"cool" d'East Summit High n'est sûrement pas le meilleur moyen de me faire des amis. Je me contenterais d'un ennemi, à ce stade. Sans personne à qui parler, le lycée est l'endroit le plus nase de la terre.
-Isis !
Une fille complétement saoul arrive droit sur moi. Des mèches de cheveux noir corbeau sont plaquées sur son visage en sueur.
-Salut ! Comment tu ... Qu'est ce que ... Qu'est ce que tu fais la ?
-Eu ... Pardon ? Fais-je , décontenancée.
La fille se met à glousser.
-Je m'appelle Kalya. On s'est rencontrées en géopolémique.
-Géopolitique .
- Ouais c'est sa !
Elle frappe dans c'est mains avant de me pointer du doigt.
- Alors toi, tu es vraiment trop intelligente !
- Je vais surtout être trop mouillée si tu ne redresse pas ce verre ...
Je replace doucement la'main de Kalya à la vertical pour contenir la bière qui goutte déjà par terre et sur mon jean.
- Oh ... Est ce que j'en ai renversé sur toi ?
La-dessus, elle ferme les yeux et commence à pousser très fort les paupières
en souriant. Face à mon absence de réaction, elle grimace.
Qu'est ce que tu fait ? Je lui demande.
-
Commentaires